Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Idées à partager

Quand vous faites des squats tous les jours, voici ce qui se passe / Partie 2

3 Août 2021 , Rédigé par Rinnette Rinnette Publié dans #Santé et bien-être

Les squats sont considérés comme un exercice composé pour le bas du corps. Cela signifie essentiellement qu'ils ciblent plusieurs groupes musculaires et que les muscles doivent travailler ensemble de manière coordonnée pour effectuer le mouvement. Lorsque vous vous accroupissez, vous demandez à vos quadriceps, vos fessiers et vos ischio-jambiers de travailler ensemble pour effectuer la majeure partie du "soulèvement", en coordonnant la flexion et l'extension des hanches et des genoux. Mais vous faites également appel à vos mollets, à vos muscles centraux et même à votre dos et à vos épaules pour maintenir une forme et un alignement correct afin de protéger vos articulations contre les blessures lors de vos mouvements.  Les squats quotidiens ont tellement de bienfaits que nous avons réalisé cette vidéo en 2 parties. Celle-ci constitue la deuxième partie. Je t’invite à aller regarder la première partie si ce n’est pas encore fait où nous avons listé les 6 premiers bienfaits des squats.

Bienvenue sur ma chaîne « Health Tips » où on parle d’astuces et conseils naturels pour soit se maintenir en santé ou retrouver sa santé. Si c’est ta première fois sur cette chaîne, n’hésite pas à t’abonner et activer la cloche de notification pour rejoindre ma communauté et échanger avec moi et les autres membres.

Voici  ce qui t’arrivera si tu fais des squats tous les jours.

7. Changez vos squats pour rendre votre entraînement plus intéressant.

Si vous faites des squats aériens de base tous les jours, il y a de fortes chances que vous vous ennuyiez. De plus, si vous n'augmentez pas vos répétitions, il sera de plus en plus difficile d'obtenir des résultats. Les muscles se développent lorsque vous continuez à les mettre au défi et à les faire s'adapter à de nouveaux stimuli. Après quelques semaines de trois séries de 12 squats à l'air, vos muscles vont trouver l'exercice beaucoup plus facile à réaliser, et il est peu probable que vous continuiez à voir des gains.

La beauté des squats, cependant, c'est qu'il existe tellement de variations et de façons différentes de rendre le squat de base plus intéressant et plus difficile. Certaines utilisent un poids supplémentaire comme des haltères, des kettlebells et des haltères pour augmenter la résistance, tandis que d'autres ne nécessitent aucun équipement. Par exemple, le squat avec coup de pied latéral avec ou sans poids ajouté est un excellent moyen de travailler l'équilibre et la coordination tout en renforçant les abducteurs pour vous aider à effectuer le coup de pied latéral.

8. Vous améliorerez votre posture en faisant des squats tous les jours.

Les squats, en général, sont bons pour développer la force du tronc, en particulier par le biais des érecteurs de la colonne vertébrale, qui aident à l'extension de la colonne. Ce seul fait peut contribuer à améliorer la posture avec le temps, en supposant que vous exécutez les squats avec une forme correcte. Mais certaines variantes des squats, en particulier celles qui nécessitent un positionnement plus vertical du torse, comme les overhead squats ou les front squats, peuvent également contribuer à renforcer les épaules et le haut du dos, ce qui peut encore améliorer la posture.

Les experts expliquent que le "overhead squat", qui consiste à tenir un poids avec les deux mains directement au-dessus de la tête, est particulièrement efficace pour renforcer les épaules, les bras et le haut du dos, en plus des jambes et du bas du dos. Cependant, il est particulièrement important de faire attention à votre forme pendant les overhead squats. Pour éviter une mauvaise forme ou une blessure, vous devez vraiment serrer vos omoplates contre votre colonne vertébrale et tirer vos épaules vers l'arrière et vers le bas pour empêcher votre torse de basculer vers l'avant, ce qui pourrait entraîner un déplacement du poids trop loin devant votre corps.

La rétraction des épaules et le soulèvement de la poitrine sont d'excellents moyens de lutter contre les causes courantes d'une mauvaise posture, à savoir des épaules et une poitrine arrondies vers l'avant et une tête inclinée vers l'avant.

9. Il vous sera plus facile de monter les escaliers après avoir mis en place une routine d'accroupissement.

À mesure que le bas de votre corps et votre tronc se renforcent grâce à tous ces squats quotidiens, vous constaterez que votre vie quotidienne semble plus facile. Peut-être que monter deux étages d'escaliers ou transporter des sacs d'épicerie vous faisait souffrir pendant quelques minutes, mais maintenant vous faites ces mouvements avec aisance.

De nombreuses actions peuvent découler des mouvements d'un squat, qu'il s'agisse de soulever votre enfant ou de charger des cartons dans la maison après une livraison. Si vous vous efforcez de faire des squats régulièrement, en utilisant une forme qui est au point. Vous êtes sûr de construire une base solide pour le mouvement fonctionnel.

Et c'est bien là l'essentiel de l'entraînement. Oui, vous voulez avoir des fesses qui vont bien avec vos jeans moulants, mais l'ultime "victoire" d'une série de squats, c'est quand vous commencez à réaliser que vous avez beaucoup plus d'énergie pour vivre votre vie. Et quand vous avez de l'énergie à revendre à la fin de la journée, devinez quoi ? Vous pouvez consacrer cette énergie à vos entraînements et obtenir de meilleurs résultats.

10. Vous devrez ajouter du poids ou des répétitions pour continuer à obtenir des résultats.

Voici ce qu'il en est de l'entraînement par résistance : Plus vous êtes fort, plus vous devez ajouter de la résistance pour obtenir des résultats. Cela signifie que si vous faites des squats tous les jours, vous allez devoir varier et ajouter de la résistance régulièrement.

Si vous faites un certain poids et que vous êtes capable d'effectuer les séries et les répétitions après deux semaines, il est temps d'augmenter votre résistance. Vous pouvez augmenter le poids que vous soulevez de 5 à 10 %.

N'oubliez pas, cependant, qu'il existe des moyens d'augmenter la résistance et la difficulté de vos squats sans ajouter de poids. Par exemple, vous pouvez commencer à faire un squat frontal ou un overhead squat au lieu du traditionnel air squat. Vous pouvez vous essayer au squat à une jambe. Ou vous pouvez simplement augmenter le nombre de répétitions à chaque série. L'important est de continuer à mélanger les choses et à vous dépasser. Lorsqu'une série et un schéma de répétitions commencent à sembler faciles, il est temps de changer.

11. Faites des squats tous les jours et vous devrez peut-être acheter un nouveau jean.

L'entraînement musculaire a ceci de particulier qu'il fait subir à votre corps un certain nombre de changements. Comme vous stimulez votre métabolisme et brûlez plus de calories, vous pouvez commencer à perdre de la graisse et à perdre du poids. Dans le même temps, vous pouvez développer votre masse musculaire, en ajoutant plus de définition et de forme à des zones spécifiques. En ce qui concerne les squats, ces zones comprennent très probablement les fessiers, les ischio-jambiers et les quadriceps.

Comme beaucoup de gens, j'évitais l'entraînement musculaire parce que je ne voulais pas devenir grosse. Une fois que j'ai abandonné cette mentalité et que j'ai commencé à soulever des poids, mon poids a baissé, ma silhouette a changé. Les squats, en particulier, peuvent modifier l'apparence, la forme et la taille de vos fesses et de vos cuisses. Bien que certaines zones puissent devenir comparativement plus grandes et d'autres plus petites, le résultat final de la pratique régulière des squats sera un bas de corps plus serré et plus galbé qui pourrait bien bénéficier de quelques nouvelles paires de jeans pour mettre en valeur votre derrière.

12. Vous pouvez améliorer votre souplesse en faisant des squats tous les jours.

La plupart des gens n'associent pas naturellement la musculation à la souplesse. En fait, vous avez peut-être l'impression que soulever des poids peut nuire à la souplesse. Si vos muscles deviennent plus volumineux, n'est-il pas plus difficile de se déplacer ? En réalité, l'entraînement musculaire, surtout lorsqu'il s'agit d'effectuer une gamme complète de mouvements, peut améliorer la souplesse.

Dans le cadre d'une étude réalisée par James R. Whitehead de l'Université du Dakota du Nord et présentée lors d'une réunion de l'American College of Sports Medicine, des sujets ont été répartis dans un groupe d'entraînement musculaire, un groupe d'étirement ou un groupe sans intervention. Ceux qui ont fait de la musculation ont vu une amélioration de la souplesse de la hanche supérieure à celle des deux autres groupes, et une amélioration égale de la souplesse des ischio-jambiers par rapport au groupe d'étirement. Et cela a beaucoup de sens. Regardez les haltérophiles olympiques. Ce sont des haltérophiles extrêmement puissants, mais ils sont aussi extrêmement souples.

13. Vous pouvez améliorer votre équilibre avec les squats.

En plus de renforcer la force et la flexibilité des muscles et des articulations du bas de votre corps, les squats au quotidien peuvent également vous aider à améliorer votre équilibre. La clé, cependant, est de choisir des variations de squats conçues pour se concentrer sur cette composante du fitness via Body Building. Par exemple, les squats à une jambe vous obligent à effectuer le mouvement de squat en équilibre sur une seule jambe. C'est particulièrement difficile car votre centre de gravité se déplace et vous devez ajuster le positionnement de votre corps tout au long du squat afin de maintenir une bonne forme et un bon équilibre.

De même, les squats effectués à l'aide d'un outil d'entraînement à l'équilibre, comme une balle BOSU, peuvent également vous aider à améliorer votre équilibre, même s'ils sont effectués sur deux jambes. En effet, la nature instable de la surface exige un engagement plus important des petits muscles stabilisateurs de vos chevilles, de vos hanches et même de votre tronc, afin de maintenir l'outil d'équilibre à niveau et la position de votre corps stable. Si vous cherchez à améliorer votre équilibre, consultez la liste des variations de squats et concentrez-vous sur celles qui utilisent un équipement ou qui ciblent une seule jambe à la fois.

14. Les accroupissements peuvent faciliter votre accouchement.

Si vous êtes enceinte et que vous redoutez le travail et l'accouchement, le fait de vous accroupir régulièrement pourrait rendre cette partie du processus un peu plus facile. Non seulement l'exercice régulier est bon pour vous et votre bébé, mais le renforcement des muscles des fessiers, des hanches et du tronc, en particulier du tronc, rend la poussée pendant l'accouchement un peu plus facile. Plus précisément, faire des squats aide également à renforcer votre plancher pelvien.

Selon le site Web du gynécologue-obstétricien Kelly Morales, un plancher pelvien fort est essentiel à une grossesse, un accouchement et un rétablissement post-partum sains. Commencer votre grossesse avec des muscles du plancher pelvien forts aide à diminuer les dommages que ces muscles subissent sous la tension de porter un enfant en pleine croissance a-t-elle expliqué. Un plancher pelvien sain rend également le travail et l'accouchement moins risqués, car vous serez mieux équipée pour le travail, ce qui signifie moins de stress pour votre bébé.

N'oubliez pas. Bien que l'exercice soit généralement considéré comme sain et sans danger pendant la grossesse, si vous ne faisiez pas d'exercice avant d'être enceinte, parlez-en à votre obstétricien pour vous assurer que vous êtes autorisée à vous y mettre.

Que pensez-vous de la vidéo? Dites le nous dans les commentaires. N’oubliez pas d’aimer et partager la vidéo pour aider d’autres personnes. Merci d’avoir regardé et à bientôt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article